C'est en voyant le prix affiché par certains spécialistes du décor en 28mm que je me suis dit qu'il serait peut-être préférable de les faire moi-même.

C'est pourquoi je vous présente ici, comment j'ai réalisé une simple barrière de pré qui ne vous coûtera que du temps, un peu de colle à bois et un peu de flocage ferroviaire.

Il faut d'abord vous procurer une boite de camembert (de la marque de votre choix) et de venir découper:

- 4 éléments de 6 cm de long pour 3 mm de large pour faire les grandes traverses.

- 2 éléments de 2.5 cm de long sur 2 mm de large pour faire les montants.

- 2 éléments de 3 cm de long sur 3 mm de large pour faire les renforts.

 

Vous les collez comme sur la photo ci-dessous:

Cette barrière, vous allez la coller sur la base de votre choix. Pour ma part, j'ai renforcé la fixation avec de la roche liquide. Puis, de chaque coté de la barrière, vous allez coller les poteaux de fixation obtenus grâce à des piques à brochettes (Rien ne se perd!)

Avec un peu de "green stuff", j'ai fait deux charnières de façon approximative et avec un peu de fil de couture, j'ai réalisé une corde pour maintenir la barrière en position fermée (chose courante dans les campagnes...).

Un petit coup de peinture avec du brun foncé (Camouflage Allemand Brun Foncé 822).

De chaque coté de mes poteaux, j'ai ajouté un peu de flocage (buissons de la marque Hudson and Allen) et commencé à placer ma roche liquide.

Ensuite, il ne reste plus qu'à faire l'emballage de tout cela:

- Le Sol.

Tout d'abord, aux pieds des buissons, les sols sont faits avec de la roche liquide. Une fois sèche, elle est peinte en vert foncé. Ensuite, j'y ai collé l'herbe synthétique.

Le reste du sol est fait en collant du sable naturel. Celui-ci est ensuite peint en Terre Mat 983 suivi par deux brossages à sec (l'un avec du Marron Orange 981 et le second avec une teinte chair de votre choix).

Le buisson reçoit quelques ombres avec un vert très foncé (presque noir) puis je fais un brossage à sec avec du Vert Bleu 974.

- La barrière.

Le premier brossage à sec est fait avec du Terre Mat 983, puis Jaune Pierre 882 et enfin avec un Marron Liège 847 (très légèrement).

 

- Peinture des charnières avec une teinte métallique blanche.



Dernière mise à jour de cette page : 13/11/2010